Stimuler votre endurance lors de votre entraînement de course à pied

Oui, l’endurance est l’ingrédient clé pour gagner une course ou une compétition de course à pied partout dans le monde. Peu importe que vous soyez un débutant ou que vous couriez depuis plusieurs années déjà. Ce qui importe, c’est que vous sachiez ce que vous voulez obtenir de votre entraînement de course à pied et comment vous allez le faire.

Entraînement musculaire pour une meilleure endurance

Mais n’oubliez jamais qu’un coureur n’aura jamais l’endurance nécessaire pour courir avec succès et efficacité s’il n’a pas fait d’entraînement musculaire. Bien que certains coureurs soient un peu sceptiques à l’idée de faire de l’entraînement musculaire, pensant que cela va les ralentir, vous devez savoir que l’entraînement musculaire est le moyen le plus efficace et le meilleur pour stimuler votre endurance dans le cadre de l’entraînement à la course à pied.

Et en faisant cet entraînement musculaire, vous serez certainement un coureur plus efficace. Elle apprend à un coureur à gérer le stress ou la fatigue au moment où il est sur le point d’arrêter de courir. C’est le véritable secret pour maintenir votre forme de course, ce qui vous permettra d’être plus efficace.

S’échauffer avant de courir

Courir tout de suite sans exercices d’échauffement n’est pas une bonne habitude pour les coureurs. Pourquoi ? Parce que s’échauffer avant de courir permet d’éviter les accidents ou les blessures et, surtout, de mieux conditionner votre cardio. Un bon échauffement doit comprendre dix minutes de marche ou quelques exercices de gymnastique légère pour préparer à la fois votre cœur et vos muscles avant de courir. Il n’est pas bon d’étirer des muscles froids car ils ont tendance à s’étirer trop. C’est pourquoi les étirements ne doivent être effectués qu’une fois la course terminée.

Faites de la course à pied une étape à la fois

La course à pied doit toujours compléter les sensations de votre corps. Les coureurs ont parfois tendance à courir trop vite sans tenir compte des signaux de leur corps et se blessent donc souvent. Si vous courez avec un ami, observez si vous allez trop lentement ou trop vite en entamant une conversation avec votre ami ; ou s’il n’y a pas d’ami pour parler, vous pouvez simplement fredonner pour vous-même tout en observant votre propre rythme.

Développez votre endurance

Soyez toujours à l’écoute de votre corps. Sachez quand vous devez ralentir et vous arrêter de courir pendant un moment. C’est le meilleur moyen de renforcer votre endurance. Si, à un moment donné, vous vous sentez encore fatigué après une journée de course, arrêtez-vous un moment. Si vous ajoutez du kilométrage à votre entraînement de course à pied alors que vous vous sentez encore épuisé, vous risquez d’aggraver votre état et de faire passer votre rythme cardiaque en dessous du rythme de repos normal. Veillez donc à ajouter progressivement du kilométrage et à l’augmenter de 10 % chaque semaine.

Course en côte

Courir en montée est certainement un excellent moyen d’améliorer la vitesse et la force générales d’un coureur. Cela s’est avéré vrai car il a été observé que la façon dont vous courrez sur une piste en montée peut en fait être la même que le mouvement que vous faites lorsque vous montez des collines. Et l’on a observé qu’ils ont fondamentalement le même mouvement que dans le sprint où les jambes du coureur sont levées très haut pendant la course.

Renforcer l’endurance d’un débutant

Alors qu’un coureur amateur souhaiterait courir sur une plus grande distance, d’environ trois à quatre kilomètres, et éventuellement jusqu’à six ou huit kilomètres de plus, les coureurs plus expérimentés ou vétérans ne se soucient pas tant d’augmenter leur distance que de stimuler leur endurance. Ils veulent, autant que possible, couvrir les distances importantes de leur entraînement de course.